Expo peinture…Grandeur nature!

Petite page d’histoire aujourd’hui…Revisitée sauce atypique…Euh non…ah !!! qui pique !?

Balade cet après midi sur la côte…Temps brumeux…Mes pieds foulent le sable mouillé et la brume approchante au parfum de goémons envahit mon nez et ma tête toute entière…Je marche tête baissée pour garder ma capuche sur la tête mais en relevant les yeux…Vlan!

Vision étrange…à sourire …ou à pleurer …Selon son état d’esprit du moment !?

Voici devant moi deux vestiges du Mur de l’atlantique, érigé sur ordre du 3 ème Reich durant la seconde guerre mondiale…Là…Posés comme deux  vilaines verrues au milieu de ce visage blond et doux qu’est ce petit coin de Bretagne.

Mais le Breton a de la ressource?…Ces deux horreurs résistent au temps ? Qu’à cela ne tienne ! Rendons les « présentables » pour le promeneur solitaire, le couple d’amoureux marchant main dans la main les yeux tournés vers l’océan, le jogger du dimanche(Ou du samedi…Voir même du lundi!), pour l’enfant qui donne la main à son grand-père et l’autre qui tient l’épuisette miraculeuse qui attrapera les plus énormes crevettes dans la mare à marée basse…Bref…Pour tous les yeux qui passeront par ici et repasseront par là…?

Propositions insolites ,joyeuses et poétiques…L’une pour un petit apéro…Champêtre…Fleuri…Arrosé et…Dénudé…si affinité !?

 

 

L’autre pour nous faire rêver en imaginant qu’à marée haute, telle une pacifique baleine, ce blockhaus filerait boute au vent à la prochaine grande marée !?

 

 

A vous d’imaginer! ?C’est selon…Qu’on ai pris l’apéro…à poil ou pas!?

5 réponses sur “Expo peinture…Grandeur nature!”

    1. L’apéro sur la plage j’en rêve.. je ne suis normalement pas fan des tags mais ceux ci sont sympathiques, fait avec humour et ils apportent au final quelques chose a ces restes austères

Laisser un commentaire