Rencontre avec Bambi

Je vous en avait parlé dans un billet récent mais lors de mon dernier séjour dans les terres de l’ouest Breton j’ai eu l’occasion de visiter un “petit parc”. Sur la commune de Priziac, au lieu dit Le Sterou, se trouve le parc AquaNature.

En fait de Petit parc c’est un vaste terrain boisé dans lequel déambules librement divers cervidés que je ne suis pas assez calé pour identifier. Le parc peu se parcourir a pieds, ou mieux en voiturette électrique. La chose qui m’a surpris a leur propos c’est que si les daims et autres cousins de Bambi sont des animaux craintifs ils se laissent bien plus facilement approcher par ce moyen de locomotion que par un homme debout.

Je vous laisse donc devant le diaporama des photos que j’ai faites à cette occasion… il est un peu long alors patience ! J’espère que vous apprécierez.

Si l’objectif que j’ai utilisé (genre tromblon) à permis de faire certaines photos, par moment nous étions très près des animaux notamment d’un faon qui s’est planté sur le chemin à moins d’une dizaine de mètres de notre véhicule.

2 réponses sur “Rencontre avec Bambi”